Le WebMarketing

Le WebMarketing, c’est l’art de communiquer en ligne. Référencement sur Google, communication sur les réseaux, Growth Hacking et Social media manager: Le Web Marketing présente de nombreuses opportunités à saisir pour votre entreprise ou votre carrière. Tour d’horizon.
Google Ads:
Google Ads, c’est la possibilité de payer pour que votre entreprise apparaissent en premier sur Google. Ce système de référencement est conçu sur un modèle d’enchères: Plus vous êtes prêt à payer cher, plus vous avez de chance d’arriver en haut de page sur les mots clés que vous choisissez. Mais tout ne dépend pas uniquement de votre budget ! La façon dont vous construisez vos annonces, les “Landing Pages”, c’est-à-dire les pages sur lesquelles vous redirigez vos clients potentiels… Tout cela rentre en compte dans l’efficacité d’une campagne Google Ads.
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Le référencement SEO:
Le SEO, c’est un acronyme qui désigne le Search Engine Organic, c’est-à-dire le référencement gratuit sur Google notamment. Il s’agit de savoir comment construire son site, choisir son contenu, générer du trafic intelligemment, afin de gagner en visibilité sans dépenser d’argent. Cela passe par différents aspects comme l’arborescence de son site, ou encore la rédaction web. Si cette compétence demande du travail et de la rigueur, c’est probablement la stratégie marketing la plus rentable !
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Le référencement SEA:
Le référencement SEA, ou Search Engine Advertising, c’est une méthode pour être référencé sur tous les moteurs de recherches. Par opposition au SEO, il s’agit ici d’une stratégie d’enchères payantes. C’est également différent de Google Ads car il s’agit de se référencer sur tous les moteurs de recherche, et pas uniquement celui de Google. Le SEA à tendance à générer du trafic de qualité. Les avantages du SEA sont nombreux: une visibilité rapide, un contrôle sur vos annonces en temps réel, et une stratégie complémentaire à votre SEO.
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Google Analytics:
Google Analytics, c’est l’outil Google indispensable pour tout savoir sur votre audience: D’où vient-elle? Que fait-elle sur votre site? Retrouvez toutes les informations précises et clés sur l’activité de votre site. Google Analytics vous permet donc de faire ressortir toute la data nécessaire pour améliorer votre site, votre communication, votre tunnel de conversion entre autres. Mais vous pouvez également créer des campagnes personnalisées, afin de cibler avec une grande précision vos différents types d’audience afin d’isoler les points bloquants à modifier pour augmenter votre taux de conversion !
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Social Media Manager:
Le social media manager gère l’e-réputation de l’entreprise grâce aux réseaux sociaux, à ne pas confondre avec le community manager. Bien que les deux soient complémentaires, le social media manager est décideur dans la stratégie de communication numérique. Alors que le community manager la met en œuvre. Il arrive néanmoins que des entreprises ne possèdent pas de community manager, et essentiellement des social media manager.
Sur le long terme, ce métier peut donner accès à des postes à haute responsabilité, comme directeur du marketing web, responsable stratégie digitale ou encore responsable de la communication on-line.
Pour un jeune cadre, entre 0 et 3 ans d’expérience, la rémunération oscille entre 30 et 40 k€ par an, selon l’étude de rémunération 2018 de Robert Half. En revanche, entre 5 et 10 ans d’expérience, le cadre confirmé perçoit une rémunération qui avoisine les 60 voire 70 k€ par an.
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Marketing et communication digitale
Il s’agit ici d’une vue globale des points clés du webmarketing. Que ce soit pour lancer votre propre entreprise, pour ajouter une touche de digital dans votre entreprise, ou encore pour entamer une transition digitale de votre stratégie marketing, avoir une connaissance générale des aspects fondamentaux du webmarketing.
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Culture digitale
Enfin, la culture digitale désigne l’ensemble des connaissances générales à avoir pour s’introduire dans le monde du digital. Vous souhaitez être capable de suivre l’actualité digitale? De comprendre les enjeux digitaux de votre entreprise et de l’économie en général? Cette formation répondra parfaitement à vos attentes.
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